top of page

Qui sais ?

logo.png
About

du BATTEUR au CHANTEUR GUITARISTE et LES POTES

Voilà du bavardage, mais je vais écrire l'intégralité, du batteur au chanteur  guitariste.

Mon aventure musicale a débuté à 4 ans à la batterie puis vers 11 ans avec mon tout premier groupe, qui portait un nom amusant, "Sans Gain". À l'époque, nous reprenions des chansons de Téléphone et de Lili Drop, nous étions jeunes et passionnés. C'est dans cette période que j'ai commencé à composer mes propres chansons, y compris une dédiée à mon père, intitulée "T'as pas de nom". chanson sur mon père absent À l'époque, je me souviens d'emprunter furtivement la guitare de ma sœur pour créer mes premières mélodies. J'avais entre 11 et 13 ans, et les premiers mots se sont écrits avec une certaine innocence.

Une autre de mes premières chansons était dédiée à mon premier grand amour, "Virginie". J'écrivais les paroles, je chantais, et je composais les morceaux avec la guitare de ma sœur. Un ami " puche " s'est joint à nous pour chanter sa propre chanson, "Ami". Plus tard, un autre groupe, "LUZINE", a vu le jour avec Michel et Florian. Nous répétions dans le studio "L'usine" à Belleville, Paris, un studio appartenant à Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka. Depuis lors, j'ai continué à écrire des textes et des musiques, toujours animé par une grande passion et sans prétention.

Un tournant majeur s'est produit lorsque Olive de Lili Drop m'a dit qu'il aimait ce que je faisais sa chanson "Expresso". me plaisait beaucoup et comme je chercher un NOM de groupe il a suggéré "CAFE NOIR", auquel j'ai ajouté le mot rock quelques années plus tard. Depuis le début, j'ai toujours tout fait avec le cœur, sans prétention, et avec une grande passion. Malgré les étiquettes que certains peuvent me mettre, mes professeurs d'école me qualifiaient de cancre, ce qui signifie que j'ai toujours dû travailler beaucoup plus pour atteindre le niveau où je suis aujourd'hui.

 

L'une de mes particularités est que je ne sais pas raconter des histoires qui ne sont pas vraies. Toutes mes chansons sont ancrées dans la réalité, sans filtres. Elles reflètent le vrai, le brut, celui que les gens peuvent aimer ou détester. Voilà, je vous invite à découvrir ma musique et à laisser parler votre cœur. Bonne écoute !

image.png
image.png
image.png
image.png

Cette personne extraordinaire, ma mère, m'a aidé, accompagné, motivé, et a toujours cru en moi. Elle incarne une philosophie et une intelligence qui se retrouvent sur toutes mes guitares et mes amplis. J'ai eu la chance de vivre mes 18 premières années avec elle dans tous mes souvenirs. Ma sœur a ensuite pris le relais, et je suis extrêmement chanceux.

ampli.jpg
bottom of page